iulie 18, 2008

De mare interes public

Am aflat, într-un sfîrşit, marele răspuns la marele DE CE:

LONDON, July 18 (Reuters) - Customers of bars that play loudmusic drink
more quickly and in fewer gulps, French researcherssaid on Friday.
Their study, published in the journal Alcoholism: Clinical &Experimental
Research, found that turning up the music spurreddrinkers to down a glass
of beer about three minutes morequickly.
To gauge the effect of sound levels on drinking, the teamspent three
Saturday nights visiting two bars, where theyobserved 40 men aged between
18 and 25 drinking beer.
"We have shown that environmental music played in a bar isassociated with
an increase in drinking," Nicolas Gueguen, abehavioural sciences researcher
at the University of SouthernBrittany in France, who led the study, said in
a statement.
With help from the bars' owners, the team turned the musicup and down and
then recorded how much and how fast peopledrank. The men did not know they
were being observed.
Louder music spurred more consumption, with the averagenumber of drinks
ordered by patrons rising to 3.4 drinks from2.6 drinks, Gueguen found. The
time taken to drink a beer fellto an average 11.45 minutes from 14.51
minutes.
The researchers acknowledged some limitations to theirstudy, for example
that the experiment was on a small scale andcould not be applied to every
bar.
They said it was not clear why louder music appeared toincrease alcohol
consumption but said it might make conversationmore difficult, forcing
people to drink more and talk less.

DACĂ N-A FOST SUFICIENT DE CLAR, CĂ TOT E UN STUDIU FRANCEZ:


La musique forte dans les bars fait consommer davantage et plus rapidement (étude)

CHICAGO, 18 juil 2008 (AFP) - Les clients de bar consomment
davantage de boissons et les boivent plus rapidement si la musique
est forte, selon les conclusions d'une étude rendue publique
vendredi.

`De précédentes recherches avaient démontré que la musique dont
le rythme est élevé entraîne une consommation plus rapide, et que la
présence ou non de musique a une incidence sur le temps qu'une
personne passe dans un bar`, a déclaré Nicolas Guéguen, professeur
en sciences comportementales à l'Université de Bretagne-Sud en
France et l'un des auteurs de l'étude.

`C'est la première fois qu'une approche expérimentale sur le
terrain établit les effets du volume élevé de la musique sur la
consommation d'alcool`, a-t-il ajouté.

Nicolas Guéguen et ses collègues se sont rendus dans deux bars
dont les propriétaires les ont laissés manipuler le volume sonore de
la musique lors de trois samedi soirs.

Ils ont choisi au hasard 40 hommes âgés de 18 à 25 ans qui ont
commandé un verre de bière pression et ont suivi leur consommation à
des niveaux sonores différents.

Les auteurs proposent deux hypothèses pour expliquer pourquoi
une musique plus forte entraîne une plus grande consommation en un
temps réduit.

`Première hypothèse, en accord avec des recherches précédentes
sur la musique, la nourriture et la boisson, des volumes sonores
élevés peuvent entraîner une stimulation plus importante, qui incite
les sujets à boire plus rapidement et à commander davantage`, a
expliqué Nicolas Guéguen.

`Deuxième hypothèse, de la musique forte a pu avoir un effet
négatif sur les échanges sociaux dans le bar, et donc les clients
ont bu davantage parce qu'ils parlaient moins`, selon le chercheur
français.

L'étude sera publiée dans le numéro d'octobre de la revue sur
l'alcoolisme destinée aux professionnels de la santé, Alcoholism:
Clinical & Experimental Research.

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